Elève d’Ecole Nationale et de nombreux stages internationaux, elle est diplômée de Conservatoire avec l’obtention en 2007 d’une médaille d’or à l’unanimité du jury.
Au terme d’une formation au Centre International de danse Stanlowa, elle obtient en 2009 son Diplôme d’Etat de professeur de danse.
En Novembre de la même année, elle intègre La Schola Cantorum pour y enseigner son art.
Egalement professeur en conservatoire, elle s’engage en 2011 auprès de Didier Lockwood dans le projet du Ministère de l’éducation et de la culture, qui vise à implanter la musique et la danse au sein des écoles maternelles et élémentaires.
Depuis maintenant dix ans elle accompagne ainsi les élèves qui le souhaitent à un niveau professionnalisant en classique et en contemporain, leur permettant d’intégrer de grandes écoles (CNSM, CNR, Royal Ballet School…), de jeunes ballets ou encore des compagnies (Ballet de Monte-Carlo, Royal Ballet, Stuttgart Ballet…).
Elle poursuit en parallèle sa carrière artistique. Après avoir été soliste dans la compagnie russe l’Otrada, et avoir créé des chorégraphies pour la troupe Roger Louret, elle monte sa propre compagnie en 2010 qu’elle nomme Compagnie Esseance. Elle est aujourd’hui chorégraphe et interprète de celle-ci, se produisant régulièrement à travers la France.