D’abord formée à la Schola Cantorum auprès de Karin Waehner et Jean Masse, héritiers du courant expressionniste de la danse moderne allemande, je poursuis l’exploration de cet héritage qui a construit les bases de l’enseignement de bon nombre de mes professeurs de danse.
Plus tard, durant mes études aux « Rencontres Internationales de Danse Contemporaine », je rencontre Christine Gérard, et son travail d’improvisation et de composition me touche et motive plus particulièrement.
Issue du milieu du soin, puis diplômée de danse contemporaine et d’activités physiques adaptées, j’enseigne des techniques qui favorisent la reconquête d’une liberté de mouvement selon les possibilités de chacun. Ainsi mes cours sont-ils accessibles à un public diversifié quelque soit l’âge ou le niveau.
Je propose au groupe de danseurs des dispositifs d’espace-temps dans lesquels l’originalité de la danse de chacun peut émerger.
Déroulement du cours :
La première partie, est une mise en mouvement progressive pour se préparer à danser. Il s’agit soit d’exercices bien précis soit d’explorations guidées par la voix et par la musique. Les exercices peuvent se faire allongé, assis ou debout.
La seconde partie du cours est basée sur l’apprentissage de structures dansées. S’y intègrent progressivement des temps d’appropriation personnelle et de variations plus libres.
La troisième partie est un temps de retour au calme.